Présentation

Le Groupe de Réflexion sur la Cardiologie Interventionnelle (GRCI) est constitué de professionnels de cardiologie interventionnelle passionnés par l’éducation par le partage et la transmission d’expériences.

Les métiers liés à la cardiologie interventionnelle sont exigeants. Ils nécessitent une formation longue et une implication physique avec une exposition aux radiations ionisantes et au stress. La passion est un élément fondateur de cette pratique professionnelle. Le travail d’équipe est aussi un des piliers de notre activité avec des échanges permanents entre équipe médicale et paramédicale.

La cardiologie interventionnelle est une spécialité très dynamique avec un nombre grandissant de pathologies traitées et des innovations dans le domaine des médicaments et des dispositifs implantables. Les recommandations professionnelles se renouvellent sans cesse. La communication est l’un des outils indispensable de perfectionnement, permettant aux cardiologues interventionnels d’être informés efficacement et rapidement.

Les congrès du GRCI s’inscrivent dans cette démarche permettant aux participants d’améliorer leurs connaissances, de participer aux débats, d’échanger et de situer leurs pratiques par rapport à celles de leurs pairs.

Passion, Communication, Education,

Le Comité d'Organisation